Je ne fais rien de ce que je dois, je vais arrêter de me prendre le chou pour écrire car ça ne rend rien. C'est le moins que l'on puisse dire.
ça fait 15 jours que je lis des livres, donc difficile, mais addictant, retours aux blogs.
Je voulais écrire des trucs intelligents sur Ingrid et Sarko, mais je n'ai pas le coeur.
Moi aussi je suis prise par une exaspérante et inutile émotion. Je ne peux pas écrire qu'il ne faut pas mandater une mission pour aller la sauver, je ne peux pas écrire qu'il faille la laisser mourir dans sa prison, je ne peux pas, d'ailleurs personne ne peut alors comment dire que tout cela est idiot? Et toutes les autres victimes d'injustices?
Dans le cas présent, aller secourir cette femme est si théâtral que l'on se demande pourquoi la France n'en fait pas autant pour chaque français injustement détenu dans le monde.
Dans ces pays les luttes factieuses sont si violentes qu'elles détruisent l'objet même de la lutte : s'agit-il d'établir la démocratie, la justice?
Ce qui sanctifie Ingrid, au fond, c'est uniquement sa position de victime. Parce qu'elle est victime, elle en devient, en France, le symbole d'une lutte juste, alors qu'elle n'est qu'un membre d'une faction. Si la France entre dans ces simagrées sentimentalo politiques à la guimauve, c'est, je suppose, pour des raisons de politique intérieure, Sarko veut faire chevalier blanc, Lancelot, utiliser la vague d'hystérie affective en cours.
Que le Tibet, disparu depuis déjà très longtemps des cartes officielles, contrairement au Sahara occidental, par exemple, qui bénéficie d'un pointillé, se meure; qu'une junte cruelle continue de prendre en otage son propre peuple pour s'en mettre plein les poches ; les exemples, s'ils me manquent, ne prouvent que mon indigence en matière d'information.
Du reste, si un acte si farfelu a été décidé (envoyer une mission juste parce que son état s'aggrave, c'est probablement qu'une info a filtré par des canaux mystérieux comme quoi les Farc veulent la libérer : Ingrid morte ne vaut pas cher ; peut-être il y a désaccord dans la faction, certains veulent s'en débarrasser, d'autres non, et la France tente le coup).
Les autres savent ; moi, je cherche.
vendredi 4 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Mais vindiou que cherché-je?
Justement, nous touchons là au fond de mon problème : je ne sais pas ce que je cherche. L'objectif de ce blog est de me faire écrire, pour améliorer progressivement ma prose, car je n'ai que peu de temps ; l'autre objectif, de parler de tout et de rien - surtout de tout.
Libellés
- Actu générales (2)
- Auteurs (1)
- Bloglogue? (1)
- Dans communiquer (1)
- Dans communiquer y a ni***** (3)
- Hors de la société de consommation : le salut? (2)
- Le présent des illusions (1)
- Le Président de la France (1)
- Sans papiers (3)
- un faux - info - des faux (2)
- un monde tout vert avec des petites fleurs (roses?) partout (1)
- y a ni***** (1)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire