Les autres savent ; moi, je cherche.

lundi 29 septembre 2008

American Spam ou les conséquences de la crise économique

Rigoler ou ne pas rigoler?
Le plan de sauvegarde de l’économie a premis à de petits malins d'écrire ce texte qui circule par e-mail :

Cher Américain,

je dois vous demander votre aide urgent pour une transaction financière secrète très importante.

Je suis Ministère du Trésor de la République d’Amérique. Mon pays est dans un crise qui nécessite le tranfert de fonds de 800 MILLIARDS DE DOLLARS US. Si vous m’aidez dans ce transfert, vous serez grandement récompensé.

Je travaille avec M. Phil Gram, lobbyiste pour UBS, qui me remplacera comme Ministre du Trésor en janvier. Comme sénateur, il a travaillé comme leader du grand mouvement de dérégulation du secteur bancaire dans les années 1990. Cette transaction est complètement sûre.

Cette transaction est urgente. nous avons besoin d’un chèque en blanc. Nous avons besoin des fonds aussi vite que possible. Nous ne pouvons pas transférer ces fonds à nos proches amis directement parce que nous sommes surveillés en permanence. Mon avocat m’a conseillé de trouver une personne de confiance qui servira d’homme de paille pour le transfert.

Envoyez-moi par retour de courrier les numéros de vos comptes bancaires, ainsi que ceux de vos enfants et petits-enfants à walstreetbailout@treasury.gov pour que nous puissions tranférer votre commission pour cette transaction. Après avoir reçu ces informations, je vous communiquerai tous les détails des mesures qui seront prises pour protéger ces fonds.

Cordialement,
le Ministre du Trésor Paulson

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent !!!!

Anonyme a dit…

Ah ah ah !!!! Je me marre...

gerovital a dit…

brillant

Mais vindiou que cherché-je?

Justement, nous touchons là au fond de mon problème : je ne sais pas ce que je cherche. L'objectif de ce blog est de me faire écrire, pour améliorer progressivement ma prose, car je n'ai que peu de temps ; l'autre objectif, de parler de tout et de rien - surtout de tout.