Les autres savent ; moi, je cherche.

vendredi 29 février 2008

D'Arcy Doran

Bon, donc je ne parle pas de - ahem.
Concourir à la dégradation du niveau général : non ! non ! Même si je concours hors consours, hors piste, hors-jeu, hors tout : principe. Ne transigeons pas.
(Comme se conjugue concourir? Comme courir - con? on va dire).

Alors donc, animée par mon désir d'écrire des trucs avec des mots pour vivifier ma matière cérébrale menacée de dégénérescence précoce (enfant+enseignement, ça vous détruit un esprit critique), je me branche et je cherche d'autres sujets sur yahoo.
Je me sentais trop molle pour Rue89, je me disais j'y vais après. J'aime bien Yahoo.
Et là je lis une info comme j'aime : le prince Harry pourrait être rappelé d'Afghanistan. Parce que là il y est, car il est super courageux (la fonction guerrière du roi, on la sent toujours un chouia), mais il met en danger son équipe, enfin sa portion d'armée, c'est comment le mot? Ils disent pas ils m'aident pas sur Yahoo.
Je cite :

"La Reine Elizabeth d'Angleterre a estimé vendredi que son petit-fils, âgé de 23 ans, avait fait "un très bon travail dans un climat très difficile". Et remarqué qu'un des soldats de son régiment avait été blessé.

Quant au Premier ministre Gordon Brown, il a estimé que le pays avait envers son prince une "dette de gratitude" pour son courage en Afghanistan. Mais "les considérations de sécurité passent d'abord. Cela a été le facteur décisif pour notre état-major, et je pense que tout le monde considèrera que c'est la bonne décision", a ajouté le chef du gouvernement travailliste."

Ouf, c'est pas Harry qu'est blessé (moi j'aime bien Harry, il est mignon).
Je pense à part moi que l'Angleterre ne doit pas avoir plus de gratitude pour lui que pour le mort? Ou si? Ou ils ont quand même de la gratitude pour le mort? je coupe les cheveux en quatre? Oui, j'ai une tendance perverse et d'ailleurs malpratique à vouloir que tout le monde soit égaux, c'est pas toujours bon, je sais, je l'ai vu en classe (quand tu as plus de compliments pour le moyen élève qui a bien réussi que pour le bon qui réussit tout le temps - tu veux encourager le moyen, mais faut pas vexer le bon, après tout il ne doit pas être pénalisé pour son intelligence...).
Bon et après je vois que le journaliste s'appelle D'Arcy Doran.
De dieu, me dis-je, ça c'est un nom.
Il y en a des qui s'appellent Justin Delbel, et puis il y a D'Arcy Doran.
Je tape D'Arcy Doran dans Google (je cherche des idées) et là je tombe sur ça.
Je trouve ça génial. Oui, sûrement j'ai l'esprit mal tourné.

Donc je schématise. C'est un billionnaire géorgien, Badri Patarkatsishvili, eh oui, car, grâce au pétrole, il y a des billionnaires géorgiens, qui a 52 ans. Il est candidat à la Présidence de la Géorgie. Il a eu des menaces de mort car il est candidat de l'opposition. Et là il est mort (près de Londres). Mais la police a fait une enquête : eh bien il n'aurait pas été assassiné, il serait mort de mort naturelle. Une heart failure, comme ça pouf.

Bon bon bon, moi je crois la police, ils sont forts. Mais je dis que tout de même, plus on va vers l'est, moins c'est bon d'être dans l'opposition.

On peut le dire, ça? Poutine, me frappe pas, hein.
(NDA : Je sais que Poutine n'est pas géorgien).

5 commentaires:

Rorschach, zaireetvoltaire et l'invité mystère a dit…

Si j'ai bien compris, c'est le retour au Pays d'Harry qui lui a brisé le cœur ?

Le Hibou a dit…

Euh… mon p'tit nom est tout bizarre, j'ai dû me gourer quelque chose avec mon compte…

Tiens, mon correcteur d'orthographe ne veut pas de «gourrer» mais accepte «gourer». Bizare, non ?

lil a dit…

Harry l'a tuer...

Hibou : Ton p'tit nom va pas? Bizarre..

Le Hibou a dit…

J'veux dire, avec mon compte "gmail", j'apparais comme «Rorschach, zaireetvoltaire et l'invité mystère» — ce qui n'est peut-être pas faux (l'adresse, au départ, étant collective), mais difficile alors de savoir qui parle, non ?
Bref, les mystères de Blogger…

lil a dit…

Ah ah ah !! Oui, pas facile de savoir qui parle, je ne pensais pas que c'était le hibou, et je me demandais bien qui c'était !!!

Mais vindiou que cherché-je?

Justement, nous touchons là au fond de mon problème : je ne sais pas ce que je cherche. L'objectif de ce blog est de me faire écrire, pour améliorer progressivement ma prose, car je n'ai que peu de temps ; l'autre objectif, de parler de tout et de rien - surtout de tout.