Les autres savent ; moi, je cherche.

dimanche 13 janvier 2008

Cherche, mon chien, cherche...

Qu'est-ce qui fait courir les journalistes? Le Népal? La Birmanie? Les droits de l'Homme en Chine?
Mais non, voyons.
Sarko leur a lancé un os : "Quand vous apprendrez (mon mariage), il y a de fortes chances pour que ce soit déjà fait."
Et depuis ils courent tous après l'os.
XVIème? Levallois?
Scoop : ils vont faire ça à Las Vegas.
Libération s'angoisse : faut-il en parler ou faut-il pas? Le truc, c'est d'en parler pour dire qu'on s'interroge.
Ensuite, il y a un os dans l'os. Qui dit mariage rapide, dit... Les journalistes vérifient bien leurs sources ! Je ne mettrais pas de liens. (Personne ne me lit, mais c'est le principe).

Selon le quotidien Financial Times (à la fin de l'article), Sarko la jour perso. ça me rappelle mes élèves. Ceux qui jouent perso, c'est parce qu'ils font leur beau, ou leur star.

Après, il y a cette image, sur le Figaro, trop fort :
Le titre : Carla c'est du sérieux" (c'est pas juste crac-crac) et QUE VOIT-ON A L'ARRIERE-PLAN?
Des trucs du haut desquels quarante siècle nous contemplent.
Tout en finesse.
En plus la photo est mal faite, donc ça fait maladroit.


ça me rappelle l'époque où le roi de France était marié à une autrichienne (ou une espagnole, ou une italienne).

Le premier qui dit que je fais tout pareil que les journalistes français a gagné. Il a raison. Je veux bien être journaliste française.

Bon, allez, on arrête sur les rumeurs, soyons sérieux, comme les blogueurs qui donnent des leçons aux journalistes.
On s'en fout de la vie de Sarko. Il fait l'amour, il se marie, il fait des gosses, nom de Dieu, il fait ce qu'il veut !!!
Ce qui nous intéresse, c'est la façon dont il dirige le pays, pas ses ébats ou sa potentielle paternité!
J'ai tellement envie de dire des conneries à ce sujet, mais je me retiens, pff, pour ne pas alimenter ce buzz lamentable.
Je vais trouver un autre sujet d'ânerie.
Elle fait quoi, là, avec son nouveau copain, Laure?

2 commentaires:

gasper a dit…

personne ne vous lit, personne ne vous lit... c'est pas tres gentil ça pour ceux qui passent outre leurs derniers principes fondamentaux et sont contraints de créer un profil sur Google pour pouvoir vous répondre!! ;-)

je parle même pas du mot de sécurité pouvant contenir jusqu'a 13 caractères avant de pouvoir poster le message de protestation.
... enfin...

Bon, sinon, Sarko est le roi du Teasing, vous avez raison... et moi aussi, je brûle de connaitre l'angle sous lequel Laure aura choisi de vivre sa nouvelle relation amoureuse... vous nous direz hein?

lea a dit…

Autant pour moi ! j'ai rectifié le truc. Je ne sais pas comment ça s'est mis en place. Je suis vache avec Laure, elle aussi on s'en fout, mais c'est vrai que j'ai un gros faible pour les ragots.

Mais vindiou que cherché-je?

Justement, nous touchons là au fond de mon problème : je ne sais pas ce que je cherche. L'objectif de ce blog est de me faire écrire, pour améliorer progressivement ma prose, car je n'ai que peu de temps ; l'autre objectif, de parler de tout et de rien - surtout de tout.