Les autres savent ; moi, je cherche.

mercredi 16 janvier 2008

Divergences.

Le gouvernement semble dans le flou à propos du plan banlieue.
Il en faut un, dit-on.
Il faut repenser la politique de la ville.
D'accord.
Alors? On fait quoi?
Il faut faire quelque chose, mais on ne fait rien.
Et ça dure depuis cinq mois.
Et on va nous pondre une merde.
Typique de l'administration : on sent bien qu'il faut faire quelque chose, alors on fait un truc, généralement contraignant et pipeau.
Comme ça, après, on peut le mettre en avant. "Nous avons proposé un plan pour les banlieues en 2008 !"
On propose, donc on agit.
ça ne sert à rien?
Ah, prouvez-le !
Et puis après, on sort des chiffres, auxquels on fait dire ce qu'on veut, juste pour clore le bec de l'adversaire.
Sarko a raison sur un point : la France a besoin d'un idéal, je ne sais pas si sa "politique de civilisation" est la solution, elle fait plutôt froid dans le dos, mais il nous faudrait croire en quelque chose, hélas !
Notre monde hédoniste, peureux et pisse-petit nous rend dingue.

Aucun commentaire:

Mais vindiou que cherché-je?

Justement, nous touchons là au fond de mon problème : je ne sais pas ce que je cherche. L'objectif de ce blog est de me faire écrire, pour améliorer progressivement ma prose, car je n'ai que peu de temps ; l'autre objectif, de parler de tout et de rien - surtout de tout.