Les autres savent ; moi, je cherche.

mardi 15 janvier 2008

Fillon vs Sarko?

Une très intéressante dépêche de Reuters.

Sarko drague chez Mickey.
Fillon reçoit au Palais de Chaillot.

"Vous nous scrutez à la loupe et certains d'entre vous ne nous ménagent pas. En la matière, je veux vous dire que les satisfecits sont aussi utiles que les critiques, bien qu'à titre personnel, je préfère les premiers aux seconds", a plaisanté François Fillon.
Peut-on se permettre de conclure que si, à titre perso, il préfère les satisfecit, à d'autres titres, il apprécie les critiques adressées à son président?

François Fillon a posé les questions et les réponses, ayant prévu qu'aucun journaliste n'avait préparé de questions.
Je suppose que les interventions sont toujours préparées, et que les journalistes ne posent que des questions prévues? Ou bien, pour les voeux de bonne année, on ne pose traditionnellement pas de questions?
Ou bien les journalistes, courant derrière le président, ne songent plus à interroger le reste du gouvernement?
A quoi jouent-ils?
Font-ils semblant de croire que le reste du gouvernement ne travaille pas?
Ont-ils décidé d'accréditer l'idée que seul Sarko travaille, puisqu'on entend dire partout qu'il règne et ne laisse pas d'espace aux autres?
Alors si c'est ça, si c'est vraiment ça, comment l'acceptons-nous?
Il est lamentable de constater qu'à l'hyperactivité discutable du chef du gourvernement correspond notre fascination hébétée pour lui, qui nous distrait des vrais problèmes, comme l'agité le sait.
On a le président que l'on mérite, après tout.
Parce que finalement, Fillon a donc posé les questions qu'il voulait, pour y apporter les réponses qu'il voulait.
Super.

Aucun commentaire:

Mais vindiou que cherché-je?

Justement, nous touchons là au fond de mon problème : je ne sais pas ce que je cherche. L'objectif de ce blog est de me faire écrire, pour améliorer progressivement ma prose, car je n'ai que peu de temps ; l'autre objectif, de parler de tout et de rien - surtout de tout.