Les autres savent ; moi, je cherche.

vendredi 4 janvier 2008

Le clown de Facebook



Je n’arrive pas à savoir s’il est idiot ou si c’est pour se faire de la pub. Ou de la mythomanie?

Un type dont je tairais le nom a imaginé de se faire passer pour le Président de facebook en organisant sans le consentement de Facebook un système de soi-disant élection pour lesquelles trois candidats ont reçu quelquesvotes - il s’st retrouvé Président auto-proclamé - bien.

Le personnage a l’air benêt, et ses amis aussi, mais ce n’est pas le plus surprenant : le plus ahurissant est d’avoir berné les média nationaux.

Ce qui prouvent qu’ils ne connaissent rien à Internet et aux média sociaux, et que les jouranlistes, ou pigistes sous-payés, n’ont pas le temps de vérifier leurs infos. Ou s’en foutent : après tout, si le but est de faire vendre.

Je renvoie à ecosphère pour l’historique, moi ça me prend le chou de lier.

Là, un post d’un copain à lui, où il pose comme un petit garçon endimanché. Quand il était jeune il faisait la fête maintenant il fait de la politique. Mai 2007.

Janvier 2008 : le post du poteau.

Il a une page Space live, c’est tout mimi le premier lien c’est le site de son papa (mais avec tous ces mensonges, est-ce que papa est tel que fiston le décrit?). Le site du papa est top cool, super pro.

Son site est en cours de maintenance.

Il prétend travailler aux Editions du Cherche-midi, mais on ne le voit nulle part sur le site.

Conclusion : le nouveau Président de Facebook est un mythomane passablement ridicule.

1 commentaire:

gasper a dit…

maintenant que j'ai un compte Google, j'en profite: il me semble que vous avez été le 1er Blog a dénoncer cette supercherie...
en tous cas, c'est ici que je l'ai lu la premiere fois, quelques jours avant les autres...

voila, c'était juste pour dire ça.

Mais vindiou que cherché-je?

Justement, nous touchons là au fond de mon problème : je ne sais pas ce que je cherche. L'objectif de ce blog est de me faire écrire, pour améliorer progressivement ma prose, car je n'ai que peu de temps ; l'autre objectif, de parler de tout et de rien - surtout de tout.